Présentation de l'association "avo4"

Notre origine

A sa création en 2009, « avo4 » s’est voulu la continuation d'une association d'avocats qui a vu le jour en 1973.

Tournée vers les habitants de son bassin de vie et les entreprises qui y développent leurs activités industrielles et économiques, l'association « avo4 » a entendu répondre aux défis nouveaux qui se profilaient : elle s'est ouverte aux dimensions euro-régionales et internationales qui caractérisent la Wallonie Picarde.

La complexité croissante du droit a conduit au renforcement de son équipe et de ses compétences.

Notre évolution

Le regroupement des entités judiciaires hainuyères (Mons, Charleroi et Tournai) au sein d’un même tribunal impliquera, à terme, une grande communauté de moyens mais surtout de vue et de réflexion qui rendra obsolète les particularismes sous régionaux. La mobilité des magistrats et des avocats créera une dynamique de la pensée juridique à laquelle il serait regrettable de ne faire profiter nos clients.

Notre conviction de la nécessité de conserver des lieux proches de nos clients,  qui soient également ouverts à ce que vit la région dans sa dimension judiciaire nouvelle, a conduit « avo4 » à suivre cette voie.

En disposant maintenant de bureaux à Mons, Tournai et Mouscron, « avo4 » permet à ses avocats d’appréhender la vie quotidienne des citoyens et entreprises qu’ils représentent et de leur proposer des services qui répondent au mieux à leurs aspirations, en tenant compte des opportunités que la récente réforme des arrondissements judiciaires propose.

Soucieux de la formation de ses membres, son cabinet offre un service pluridisciplinaire rigoureux. Son objectif est de donner une réponse aux préoccupations juridiques de ses clients ou de les guider vers les structures plus à même d'y pourvoir.

Dans cette optique, « avo4 » a veillé à s’adjoindre des avocats susceptibles de recevoir les clients et de traiter leurs dossiers en néerlandais et en anglais.

Nos aspirations

A l'explosion juridique et à la célérité imposée par les nouvelles technologies, le travail en commun offre aux compétences de chacun de nos avocats de s'enrichir par les contacts transversaux qu'il génère.

« Avo4 » est soucieux de veiller à ce que cette modernité à laquelle elle adhère ne lui fasse pas perdre son âme. Ses associés et collaborateurs partagent cet idéal d'aider, de conseiller et de défendre tout qui, entreprise ou particulier, est confronté au droit ou à la Justice. Leurs investissements respectifs au sein de la profession qu'ils exercent et dans la société civile en sont le garant.

 

Réalisation SIP