L'engagement euro-régional et
international d'« avo4 »

« Avo4 » né du rapprochement de trois cabinets d'avocats, situés à Mons, Tournai et  Mouscron, au sein du même arrondissement judiciaire, professe dans un même environnement. Leur complémentarité rendait évident ce regroupement. Les domaines de compétence couvrent les matières essentielles du droit.

Notre cabinet entretient des contacts étroits avec le monde économique régional ce qui l'a naturellement conduit à être affilié à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Wallonie Picarde (CCIWaPi).

L'émergence d'une euro-région aux droits différenciés, codifiés de surcroît dans des langues différentes, nous a rapidement fait prendre conscience de la nécessité d'offrir à nos clients une offre adaptée à leurs besoins juridiques de proximité.

Pour faciliter ces contacts transrégionaux, « avo4 » a noué des liens privilégiés de collaboration avec le cabinet ODIGO à Kortrijk et avec le cabinet DUEL à Lille.

Ces contacts entre nos cabinets sont la garantie d'un traitement rapide et personnalisé des dossiers ou des clients qui leur sont confiés.

De même, cela permet à « avo4 » de développer une activité qui s'appuie sur ses contacts régionaux, au sein de l'arrondissement judiciaire du Hainaut.

Ces relations essentielles se concrétisent également par l'affiliation d'« avo4 » à la Chambre de Commerce Franco-Belge du Nord de la France.

La dimension internationale dans laquelle « avo4 » entend se mouvoir est affirmée par son affiliation au réseau d'avocats GESICA qui regroupe plus de 200 cabinets français et une cinquantaine de cabinets répartis dans l'Union européenne et le monde entier (www.gesica.org).

Ce réseau permet de n'être jamais dépourvu : que ce soit sur le contenu du droit étranger ou sur la représentation et l'assistance d'un client, cela permet à « avo4 » d'être en contact avec la plupart des pays européens, mais également avec les USA, le Canada, l'Argentine, La Chine, le Liban, le Tunisie, l'Angola et le Mozambique, notamment.

 

Réalisation SIP